top of page

Retrobike Fury (2019)

Après deux ans de développement, nous nous apprêtons à sortir pour le grand public le jeu vidéo Retrobike Fury. C’est un jeu d’action très orienté arcade, basé sur le principe d’un shoot’em up. Ce jeu vidéo utilise la réalité virtuelle (HTC Vive ou Oculus Rift) pour augmenter l’immersion, ainsi qu’un vélo connecté pour retranscrire les mouvements du joueur en jeu.

front-retrobike-01.jpg

Le joueur est donc aux commandes d’une moto futuriste équipée de nombreuses armes. Il est propulsé au travers d’une multitude de niveaux et de situations de combats où il doit allier agilité, vitesse et précision pour survivre et accumuler le plus de scores possible. C’est un jeu très réminiscent des bornes d’arcade et de leur fameuses courses au score. Le joueur découvre les niveaux, apprends les positions des ennemis et leurs forces / faiblesses, puis utilise ces savoirs afin d’obtenir des scores très élevés.

​

L’univers est totalement inspiré de tous ces vieux jeux d’arcade et du monde de Tron. On retrouvera alors un thème assez sombre, avec des accents sur les éléments importants du jeu par des néons assez colorés. La musique à la fois retro et électronique vient compléter l’ambiance sonore futuriste et visuelle néon avec brio, pour créer un ensemble très dynamique et visuellement attrayant.

Le jeu assemble une partie physique et sportive via le vélo connecté à un univers très immersif et prenant par le biais de la Réalité Virtuelle et d’un gameplay très intense. Le joueur effectue alors un léger effort physique sans s’en rendre compte et en s’amusant. On arrive ainsi à obtenir un jeu sportif mais qui reste amusant et prenant.

retrobike-02.jpg

Le joueur possède un puissant arsenal, mais les ennemis seront coriaces et ne se laisseront clairement pas abattre facilement. Arrivera-t-il à esquiver les obstacles létaux et à utiliser à bon escient son équipement pour éliminer la plupart des menaces avant même qu’elles n’apparaissent ? C’est au joueur de montrer sa véritable puissance !

 

Les auteurs du projet :

Kévin Assor

Alexandre Lacombe

Thomas Lebrun

Nely Rambelomanana

bottom of page