top of page

Oculus Rocket (2016)

Le studio Oculus Pocus présente Oculus Rocket, premier jeu de bobsleigh sur Oculus Rift.

Entièrement contrôlé avec l’Oculus Rift, dévalez la piste à plus de 130 km/h.

Cergy, Juin 2016. Destiné aux professionnels du bobsleigh, Oculus Rocket est un simulateur basé sur des pistes réelles. Le jeu offre également un mode arcade à destination des particuliers.
Testé par des professionnels, Oculus Rocket affiche un réalisme bluffant.

rocket-01.jpg

Les professionnels du bobsleigh n’ont pas l’occasion de s’entraîner toute l’année sur les pistes. Ils travaillent énormément leur physique, pour supporter les G. Dans la descente, ils peuvent subir jusqu’à 5G, c’est a à dire que le bobeur a la sensation de peser 5 fois son poids.
Ces professionnels ont besoin de certaines conditions pour s’entrainer. Le plus contraignant, le climat ! Pour avoir une piste de glace, il ne doit pas faire trop chaud. Il faut également être conscient de la disponibilité des pistes. Par exemple, en France, il n’y a qu’une seule piste, située à La Plagne. On en compte 17 dans le monde.
Un simulateur virtuel offre de nombreux avantages, en particulier au niveau du matériel, un ordinateur et un casque Oculus Rift suffisent. Plus besoin de piste, de luge, de glace ou même de temps de transport pour se rendre à la piste.
En se basant sur le simulateur, l’équipe de développement a ajouté un mode arcade à Oculus Rocket. Ce mode propose un aspect d’avantage ludique, avec des interfaces, un Game Play et un contenu sonore enrichis.

front-oculus rocket.jpg

« On a l’impression d’être à l’intérieur (du bobsleigh) » Michel-Ange MARIE-CALIXTE, bobeur de l’équipe de France.

 

Oculus Rocket sera disponible sur la plateforme de téléchargement Steam, au prix de 30€. Pour les professionnels, le studio a prévu de les démarcher individuellement en leur proposant un pack contenant un casque Oculus Rift ainsi qu’un ordinateur avec Oculus Rocket installé dessus.

​

Merci de visiter http://oculusrocket.weebly.com/ pour plus d’informations.

Oculus Rocket est développé par Oculus Pocus, studio de développement basé à Cergy.

 

Auteurs du projet :

Maxime Bonvillain
Feroz Mouhamad
Alexandre Sanchez

bottom of page